Les prêts-relais de First National conviennent parfaitement aux emprunteurs qui n’ont pas encore obtenu un financement classique ou qui ont besoin de temps et de souplesse pour mieux préparer l’avenir de leur immeuble industriel.
Les durées de nos prêts-relais vont généralement de trois mois à trois ans; ces prêts sont à taux d’intérêt variable et prévoient une certaine forme de remboursement anticipé.
Les emprunteurs optent pour cette solution jusqu’à ce qu’ils obtiennent un financement classique ou lorsqu’ils envisagent la vente d’un bien immobilier, un changement de structure de propriété ou le rehaussement de leur liste de locataires.
En outre, un prêt-relais peut être utilisé de manière opportuniste pour mettre en œuvre une stratégie opérationnelle visant à accroître la valeur du bien immobilier. Dans le cas d’un immeuble industriel, le financement à court terme peut être une solution stratégique si nombre des baux arrivent à échéance. Cette souplesse permet aux emprunteurs de négocier de nouveaux baux ou de recruter de nouveaux locataires, ce qui leur permet ultimement de positionner l’immeuble de manière plus positive en vue de contracter un financement classique.
Des flux de trésorerie constants, des antécédents opérationnels solides ainsi que l’avoir net et les liquidités de l’emprunteur sont des éléments clés qui sont pris en considération au moment de l’octroi de ce type de financement.