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Documents juridiques

Documentation requise pour clôturer un prêt hypothécaire à des fins de financement

Pour simplifier votre expérience avec First National, nous voulons permettre à votre avocat ou notaire d’accéder facilement et efficacement aux documents requis pour clôturer votre prêt hypothécaire. Vous avez déjà reçu une lettre d’instructions qui précise les annexes et les documents qui seront requis. Voici la marche à suivre pour télécharger les documents requis, que vous pourrez produire en format électronique ou papier au bureau d’enregistrement des titres de propriété ou des actes.

PRÉVENTION DE LA FRAUDE

Avez-vous reçu un courriel suspect de First National? Les communications par courriel provenant de First National seront toujours envoyées à partir du nom de domaine firstnational.ca (prénom.nom@firstnational.ca); toute différence (fautes d’orthographe, lettres manquantes, autres mots après le signe @) doit être considérée comme suspecte.

Si vous recevez un courriel suspect de First National, veuillez nous en informer en nous envoyant un courriel à l’adresse phishing@firstnational.ca. N’y répondez pas et ne cliquez sur aucun lien. Veuillez joindre le courriel suspect et le supprimer de votre boîte de réception.

    Instructions supplémentaires pour les avocats et les notaires :

  • Cliquez sur le lien de la province pour trouver les documents, annexes et conditions tarifaires applicables.
  • Cliquez sur le lien de téléchargement du document requis et sélectionnez « Enregistrer la cible sous » pour l’enregistrer dans un fichier de votre ordinateur. Les documents fournis sur notre site Web ne doivent être modifiés d’aucune façon.
  • Tous les rapports finaux doivent être télécopiés au 1 866 325-2563 ou par courriel à l’adresse customer@firstnational.ca, conformément aux Instructions pour l’avocat/le notaire.

La lecture de fichiers PDF requiert le logiciel Acrobat Reader d’Adobe, lequel peut être téléchargé gratuitement ici. L’affichage ou l’impression de documents en texte brut ne nécessite aucun logiciel particulier.

    À compter du 15 novembre 2023, First National n’accepte plus de demandes de relevés de remboursement de solde par courriel ou télécopieur. Toute demande de relevés de remboursement de solde devra être effectuée par l’entremise du portail Lender Lawyer Connect (LLC) de FCT.

    Si vous avez déjà un compte LLC, vous pouvez continuer à utiliser vos identifiants existants pour nous faire parvenir une demande de relevé de remboursement de solde. Si vous n’avez pas un compte LLC à l’heure actuelle, cliquez ici pour vous inscrire.

    Si vous avez besoin d’aide ou de dépannage, veuillez communiquer avec l’équipe de soutien de FCT en composant le 1 877 929-0990 ou par courriel à l’adresse LLCsupport@fct.ca.

    Veuillez noter que des frais pouvant atteindre 500 $ seront applicables pour traiter une demande de relevé de remboursement de solde.