Brandon Popalis maîtrise la courbe d’apprentissage dans son parcours de stagiaire à analyste

Financière First National SEC 15 nov. 2022   mins

Brandon s’est joint à notre programme de stages en tant qu’administrateur d’impôts fonciers au cours de l’été de sa troisième année d’études à l’Université St. Francis Xavier, où il étudiait en administration des affaires (finances).

First National est l’une de nombreuses entreprises qui proposent des stages rémunérés aux étudiants qui espèrent percer le secteur des services financiers. Mais c’est la seule entreprise qui emploie Brandon Popalis.

Brandon s’est joint à notre programme de stages en tant qu’administrateur d’impôts fonciers au cours de l’été de sa troisième année d’études à l’Université St. Francis Xavier, où il étudiait en administration des affaires (finances).  Ces quatre mois en 2017 ont été formateurs, car Brandon a acquis de l’expérience dans un cadre professionnel, a appris des processus commerciaux et a fait du réseautage pour développer ses connaissances. 

Parce qu’il aimait ses collègues et qu’il avait le sentiment que First National était « un endroit où j’allais avoir la possibilité de m’épanouir tant que j’étais prêt à travailler », Brandon est revenu à temps plein en 2018 après avoir obtenu son diplôme. Il a commencé comme coordonnateur aux déboursés de prêts hypothécaires commerciaux. Ayant maîtrisé la courbe d’apprentissage, il a rapidement été promu analyste junior (2019), puis analyste appelé à travailler sur des dossiers de prêts commerciaux importants et complexes.

Pour celles et ceux qui envisagent de postuler ou qui participent déjà à notre programme de stages, l’histoire de Brandon montre ce qu’il est possible de réaliser moyennant l’aide de First National.

Apprendre et avoir confiance en soi : les piliers de la réussite

First National met l’accent sur la confiance en soi et l’apprentissage. Ce sont ces valeurs d’entreprise fondamentales qui ont sauté aux yeux de Brandon peu après s’être joint à notre équipe. Au cours de son stage, il a rendu visite, avec un collègue, au service des ressources humaines pour exprimer son intérêt à faire carrière avec First National. Il a été récompensé pour son initiative en étant orienté vers notre équipe du financement commercial, où il a eu l’occasion de faire du jumelage. Brandon a ensuite pris l’initiative de rester en contact avec le gestionnaire principal du service, qui a fini par lui offrir un emploi permanent après l’obtention de son diplôme.  

Pour Brandon, la confiance en soi vient du fait d’assumer différentes tâches, de poser des questions, de travailler en équipe et de voir « l’équipe réussir. Je deviens meilleur en tant que personne afin d’aider l’équipe dans son ensemble. » En montrant qu’il est prêt à travailler les heures nécessaires et que « je désirais apprendre et comprendre l’entreprise », Brandon a démontré qu’il était prêt à assumer davantage de responsabilités et qu’on pouvait lui faire « confiance en lui confiant des tâches plus complexes ».

S’il vante les avantages des différents programmes, manuels et cours que First National met à sa disposition pour l’aider à apprendre, il ne tarit pas d’éloges sur « les autres employés qui sont prêts à parler et à partager leurs expériences et leurs points de vue ». Son conseil aux actuels stagiaires de First National est simple : faites preuve de patience et gardez votre calme. « La croissance vient à point nommé pourvu que vous veuillez y mettre du vôtre. Utilisez les ressources autour de vous et tout ira bien. C’est ce que j’ai appris très tôt dans ma carrière. C’est ce qui m’a aidé à arriver là où je suis aujourd’hui. »

Lorsqu’il repense au début de sa carrière, Brandon affirme que se joindre à First National a été « une des meilleures décisions que j’ai prises, je suis toujours là presque quatre ans plus tard et j’aime tout ce que je fais. » 

Si vous souhaitez parler à Brandon de son expérience, vous pouvez le joindre à l’adresse Brandon.Popalis@firstnational.ca. Pour en savoir plus sur le programme de stages de First National, consultez notre site Web.


Histoires liées :

  • Anniversaire
  • Commercial
  • 10 ans

Eric Poirier célèbre ses 10 ans au service de First National

29 août 2024
  • Nous nous efforçons de faire mieux
  • Adhérer à l’égalité
  • Inspiration
  • Travail d’équipe

L’alliance inclusive, c’est plus qu’une simple expression

30 juin 2024

Carrières

Croissance continue. Ambition confiante. Excellence collaborative. Apprentissage en continu. Trouvez votre place, votre raison d’être et vos collaborateurs tout en vous bâtissant une carrière épanouissante au sein de First National.