Les emprunteurs utilisent notre programme de prêts à la construction pour couvrir les coûts d’aménagement du terrain et de construction de l’immeuble. Les fonds peuvent être versés à l’achèvement de chaque étape, selon un calendrier préétabli ou lorsque certaines étapes sont franchies.
Selon la composition de la surface brute de plancher et les sources de revenus locatifs, un prêt à la construction conventionnel ou assuré par la SCHL demeure une possibilité pour une propriété à usage mixte.
L’existence d’une stratégie de sortie est l'une des principales considérations en matière de financement au moyen d’un prêt à la construction. Un prêt à la construction est remboursé à partir du produit d’un financement classique ou de la vente de l’actif.
Parmi les autres éléments essentiels pris en considération figurent l’expérience, l’avoir net et les liquidités de l’emprunteur, l’emplacement et la qualité du site ainsi que la faisabilité commerciale (surtout dans le cas d’un prêt assuré par la SCHL).
Adressez-vous à l’un de nos conseillers habilités pour évaluer vos options et déterminer la meilleure marche à suivre pour trouver et obtenir un prêt à la construction fondé sur des risques calculés.