Les programmes de financement classique de First National conviennent parfaitement aux emprunteurs qui acquièrent une nouvelle propriété ou qui refinancent une propriété existante et qui cherchent un financement à plus long terme.
La durée d’un financement classique est généralement de cinq ans (des durées plus courtes et plus longues étant proposées). Un tel financement est assorti d’un taux d’intérêt fixe et il n’est généralement pas possible de le rembourser par anticipation avant échéance.
Le financement classique se prête bien aux propriétés ayant un flux de trésorerie stable et des antécédents opérationnels cohérents. Dans le cas d’immeubles de bureaux, cela peut signifier que les propriétés sont entièrement ou presque entièrement louées, que la majorité des locataires ont signé un bail à long terme et que les propriétés présentent un historique de location solide.
Dans le cas de prêts de plus longue durée (10 ans ou plus), il est hautement souhaitable que les baux à long terme s’alignent sur l’échéance du prêt hypothécaire.