Les plus récentes perspectives de l’Organisation de coopération et de développement économiques annoncent de bonnes nouvelles pour le Canada.
Le groupe de réflexion de Paris a relevé ses projections de croissance de l’économie canadienne pour 2017 de 2,1 % à 2,4 %. Ainsi, le Canada fait jeu égalavec les États-Unis et devance tous les autres pays du G7.
Depuis longtemps, le logement est un moteur de l’économie canadienne, mais l’OCDE invoque des facteurs externes pour expliquer ses prévisions améliorées. Il cite une croissance plus forte des marchés d’exportation et la fin du déclin des investissements liés aux matières premières. Par ailleurs, l’OCDE invoque le logement.
Un fois de plus, l’OCDE réitère sa mise en garde concernant la montée rapide des prix des maisons au Canada. De plus, il fait mention de l’Australie, de la Suède et du Royaume-Uni. Dans son rapport, l’OCDE explique que l’expérience a montré qu’une montée rapide des prix des maisons peut être annonciatrice d’un ralentissement économique.