Financière First National SEC®

Commentaire sur le marché des hypothèques résidentielles, semaine du 23 mars 2020

  • Financière First National SEC

Les mois à venir – en pleine pandémie de coronavirus – s’annoncent difficiles. Pour les personnes endettées, et en particulier celles qui ont une dette hypothécaire, l’argent pourrait devenir rare.

Les Canadiens demeurent lourdement endettés; ils doivent en moyenne 1,76 $ pour chaque dollar de revenu disponible. Et maintenant, ils perdent leur source de revenus à un rythme sans précédent. La semaine dernière, 500 000 nouvelles demandes d’assurance-emploi ont été déposées en seulement quatre jours. Cela correspond à 2,5 % de la population active. Des centaines de milliers d’autres suivront à mesure que des industries partout au pays annoncent de plus en plus de réductions et d’arrêts.

Les emprunteurs ont toutes les raisons d’être inquiets, mais ils doivent éviter de sombrer dans la peur. Des mesures sont prises pour les protéger, ainsi que leurs entreprises, leurs employeurs et l’économie dans son ensemble. Ottawa a mis en place un plan d’aide de 82 milliards de dollars et la Banque du Canada a réduit son taux directeur. Aussi, la banque centrale achète pour 50 milliards de dollars de prêts hypothécaires assurés afin de pouvoir offrir plus d’options aux prêteurs.

Pour leur part, des prêteurs – dont First National SEC – se sont engagés à travailler avec les emprunteurs. First National s’engage à travailler avec ses clients au cas par cas. Le plan d’aide est conçu pour répondre aux besoins individuels et peut aller jusqu’au report de paiements pendant jusqu’à six mois. Si vous avez des questions : 1 866 557-5509 ou accounts@firstnational.ca.

Nous vivons une période incertaine et, par conséquent, troublante. Le principal problème, au-delà de l’épidémie de COVID-19 elle-même, est la peur de l’inconnu. Les détenteurs de prêts hypothécaires sont anxieux, mais ils doivent savoir qu’il existe de nombreuses options qui s’offrent à eux et que les prêteurs sont prêts à travailler avec eux.