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Une façon d’être à votre meilleur : dotez-vous d’une stratégie de marque de spécialiste

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Stratégie de marque. C’est un de ces concepts qui est sur bien des lèvres lorsqu’il est question de faire la promotion d’une entreprise. Qu’est-ce que cela veut dire?

Qu’est-ce qu’une stratégie de marque?

Une stratégie de marque fait essentiellement appel à l’identité. Cela englobe tout ce qui est tangible ou intangible que vos clients associent à vous, votre entreprise, votre produit ou votre service. Si vous êtes courtier hypothécaire ou offrez d’autres services professionnels à titre autonome, c’est donc dire que votre marque concerne autant votre personne – votre attitude, votre présentation, votre personnalité – que les produits ou services que vous offrez.

Dotez-vous d’une stratégie de marque ciblée :

Vous présenter comme spécialiste est une façon de mieux attirer l’attention sur votre image de marque. Des professionnels comme des médecins, des avocats et des ingénieurs ainsi que des gens de métier comme des électriciens, des plombiers et des techniciens CVC le font depuis des années. Aujourd’hui, c’est une tendance qui gagne en importance dans le secteur des services en pleine expansion. Par exemple, un nombre croissant d’agents immobiliers se spécialisent dans la vente de logements dans un contexte de divorce.Se spécialiser peut représenter un moyen efficace de vous démarquer de la foule.

Avantages de la spécialisation :

La spécialisation vous aide à développer votre « proposition exclusive de vente ». Autrement dit, ce que vous offrez que d’autres n’offrent pas. Quant à votre « positionnement », c’est la différence que vos clients potentiels perçoivent chez vous par rapport aux autres intervenants dans votre domaine. Essentiellement, vous définissez comment vos clients vivent l’expérience de vous à votre meilleur.

Il est également possible d’utiliser la spécialisation pour faire la promotion de votre expérience et votre expertise personnelles. En votre qualité de propriétaire unique ou de vendeur à commission, vous avez connaissance d’outils de financement non standards et cette connaissance vous place en position unique pour offrir des services que les prestataires traditionnels ne peuvent pas proposer.

La spécialisation peut aussi vous permettre de vous doter d’une stratégie de marketing plus ciblée, plus raffinée et donc plus rentable au final. Si vous avez une orientation bien définie, vous serez en meilleure position pour aplanir les cycles de croissance et de décroissance du marché immobilier. Aussi, vous pourrez plus facilement réseauter avec d’autres professionnels qui partagent votre champ de spécialité. Pensons aux courtiers immobiliers, comptables, avocats et membres d’associations professionnelles.