BROKER_CSP

Régime Sécurité créditMC – assurance crédit collective en cas de décès ou d’invalidité

Aidez à protéger la sécurité financière de votre famille

L’investissement financier que vous avez fait en contractant votre hypothèque vous a permis de créer un foyer pour vous et votre famille. C’est une importante responsabilité financière et un investissement qui mérite d’être protégé. 

Que ferait votre famille si le pire devait vous arriver? Peinerait-elle à payer l’hypothèque chaque mois? L’assurance Régime Sécurité crédit (RSC) peut donner à votre famille la sécurité de demeurer dans votre maison.

Régime Sécurité crédit est une assurance crédit collective facultative qui vous protège en cas de décès ou d’invalidité. L’assurance est souscrite par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (Manuvie). Elle peut aider à rembourser votre prêt hypothécaire First National à la suite d’un décès inattendu. Elle peut aussi aider à couvrir vos paiements hypothécaires mensuels si un grave accident ou une maladie grave vous rend inapte au travail. 

Principaux avantages :

  • Couverture d’assurance vie jusqu’à concurrence du solde restant de votre prêt hypothécaire First National (sous réserve d’un maximum de 1 million de dollars)
  • Assurance invalidité individuelle pouvant couvrir vos paiements hypothécaires mensuels pendant un période maximale de 24 mois (sous réserve d’un maximum de 10 000 $)  
  • Chaque demandeur admissible est approuvé pour une certaine couverture, nonobstant son état de santé
  • Primes calculées en fonction de tarifs collectifs
  • Garantie de remboursement de 60 jours
  • Procédure de demande simple et tarification préalable 

Pour être admissible, vous devez être âgé de 18 ans ou plus et de moins de 65 ans, être un résident du Canada1 et être l’emprunteur, le co-emprunteur ou le garant d’un prêt hypothécaire First National d’un montant de 1 000 000 $ ou moins. 
 

Marche à suivre :

  • Votre prime repose sur votre âge au moment de soumettre votre proposition ainsi que le montant initial de votre prêt hypothécaire et la période d’amortissement. Votre prime n’augmentera pas si votre état de santé change ou parce que vous vieillissez.
  • Votre prestation d’assurance vie est égale au solde de votre prêt hypothécaire.2 
  • Votre prestation d’assurance invalidité repose sur le montant initial du paiement hypothécaire mensuel indiqué sur votre demande ainsi que votre part de la prestation.
  • Vos primes d’assurance sont prélevées du même compte de banque que vos paiements hypothécaires par l’assureur et/ou ses prestataires de services. Si vous souhaitez modifier le compte de banque, veuillez composer le 1 800 295-6472.
  • La couverture peut entrer en vigueur dès le financement de votre prêt hypothécaire, pourvu que l’assureur ait reçu une demande signée et des renseignements de paiement valides.
  • Dans le cas de la plupart des clients, il suffit d’une brève entrevue téléphonique pour compléter la demande. Dans le cas où d’autres tests sont requis, ils seront traités en toute confidentialité. 
  • Vous recevrez la confirmation de votre couverture et de vos primes d’assurance par la poste.

Lisez la brochure pour en savoir plus sur les caractéristiques, les avantages et les exclusions de l’assurance Régime Sécurité crédit. Pour de l’information plus détaillée, vous pouvez également consulter le certificat d’assurance.

Vous devez être résident du Canada aux fins de l’impôt sur le revenu, conformément au Folio de l’impôt sur le revenu S5-F1-C1, Détermination du statut de résidence d’un particulier

Si vous ne détenez pas un prêt hypothécaire traditionnel ou détenez une couverture d’assurance RSC partielle, il est possible que votre assurance vie ne couvre pas le montant total de votre dette hypothécaire. Voir le certificat pour le détail.

En cas de couverture d’invalidité individuelle, votre part de la prestation est
100 %. 3 En cas de couverture d’invalidité conjointe, votre part de la prestation est 50 %. La part de la prestation est indiquée sur le Sommaire d’assurance fourni avec le certificat d’assurance.

L’assurance Régime Sécurité crédit n’est pas offerte aux clients québécois ou aux acheteurs d’une propriété au Québec. Nous offrons une option de recommandation aux résidents du Québec et aux acheteurs d’une propriété au Québec.

La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers

L’assurance Régime Sécurité créditMC est une marque de commerce de Benesure Canada inc. (« Benesure ») utilisée sous licence par Benesure et ses sociétés affiliées. Benesure est une filiale en propriété exclusive de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (« Manuvie »). Manuvie est une marque de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers utilisée sous licence par cette dernière et ses sociétés affiliées. Manuvie CP 4213, succursale A, Toronto (Ontario)  M5W 5M3. Police de groupe GC327-FN.
SUNPFNWEB05