
Partager son histoire pour inspirer d’autres à atteindre leurs objectifs
- Récits d’anniversaire
Claudia Yombo a toujours cru en ses objectifs et ses rêves, et elle n’a laissé aucun obstacle se dresser sur son chemin. Son histoire en a inspiré d'autres à faire de même.
CW : J’ai commencé en mai 2015, après le lancement de SHTD. Auparavant, j’avais été souscriptrice pendant huit ans pour l’une des grandes banques. Certains de mes collègues de la banque qui étaient passés à l’emploi de First National m’ont encouragée à poser ma candidature. Comme il n’y avait pas aucun poste à pourvoir dans le service de souscription, j’ai donc passé un entretien pour un poste d’AHA. J’ai quitté l’entretien avec une offre d’emploi en poche et c’est ainsi qu’a commencé ma carrière chez First National.
CW : Ma première année s’est déroulée à un rythme effréné. Les volumes de SHTD ont décollé dès le lancement et notre croissance a été immédiate. Quelques semaines plus tard, j’ai été promue au poste de souscriptrice. First National offre une tonne d’occasions à saisir à quiconque est prêt à travailler dur et à faire connaître ses objectifs. Tout le monde était très accueillant et amical. Nous étions là tous ensemble, comme une équipe travaillant à l’atteinte d’un objectif commun.
CW : C’est le fait de vivre la culture et de faire partie de la famille First National qui m’a donné envie de rester. Même si nous formons des équipes distinctes, nous agissons comme une seule et grande équipe. Nous sommes tous là pour nous entraider. J’ai tissé de grandes amitiés au sein de l’équipe et je sais que ces amitiés seront durables.
CW : Ma promotion au poste de gestionnaire et cheffe d’équipe en 2016. De retour de vacances, j’ai appris que mon gestionnaire avait démissionné. C’est Marion, ma directrice, qui m’a encouragée à poser ma candidature. Elle m’a incité à saisir l’occasion qui se présentant, tout en m’assurant que j’étais prête. J’étais nerveuse à l’idée de gérer une équipe de dix personnes. C’était tout un saut. Mais c’est le fait que quelqu’un que je respectais tant ait vu quelque chose en moi qui a fait toute la différence.
CW : J’adore être mentore et aider les gens à grandir. Le fait de voir les gens prendre des initiatives et avoir envie d’apprendre fait que tout ce que je fais en vaut la peine. Je m’investis sans réserve jour après jour et j’espère que mes points de vue sur la manière de faire avancer les choses seront utiles. Lorsque nous rédigeons des politiques, nous nous réunissons tous ensemble pour partager nos idées et parvenir à un accord commun sur la bonne politique à mettre de l’avant. Nous procédons ensuite par itération. Au cours de ce processus, je partage ce que j’entends des courtiers et des employés que j’encadre. Nous utilisons cette information pour affiner et mettre en place une politique qui est claire et que tout le monde comprendra.
CW : Mon équipe est ma plus grande fierté. J’ai vu tant de membres de mon équipe accéder à de nouvelles fonctions. Quatre des gestionnaires/chefs d’équipe de l’équipe des Prairies ont fait leurs débuts au sein de mon équipe. Je suis très fière de savoir que j’ai aidé des personnes à atteindre leurs objectifs. Ces personnes ont travaillé fort, je les ai encouragées et je leur ai donné l’occasion de voir leurs efforts reconnus.
CW : Mon premier party des fêtes. C’est là où on voit les gens au naturel. Tout le monde se laisse aller et s’amuse à l’extérieur du cadre du travail. J’ai aussi beaucoup aimé participer au congrès sur le leadership en gestion qui s’est déroulé à Kelowna en 2020. Des personnes différentes de différentes régions du pays s’y sont réunies pour apprendre les unes des autres. Nous avons passé une soirée formidable à l’Okanagan Table, où nous avons pu participer à la préparation des repas. Je me souviens avoir décortiqué des crevettes avec Scott McKenzie. Ces expériences intéressantes et uniques donnent aux gens l’occasion de se désarmer davantage et de nouer des liens très profonds.
CW : Les programmes de diversité de First National sont très efficaces, tout comme son travail de sensibilisation à la diversité. De tels événements rassemblent les gens pour qu’ils apprennent et célèbrent notre singularité. Il est tellement important de comprendre les cultures et les expériences des autres. Et comme le dit la chanson de Depeche Mode, « people are people ». Indépendamment des questions de genre, de croyances religieuses, d’origine ethnique et d’orientation sexuelle, nous sommes tous des êtres humains. Notre dernier événement de la Fierté a été tellement amusant. Tout le monde s’est laissé aller. Ce fut amusant de voir tout le monde réuni comme ça, sans prétention.
Histoires liées :

- Nous nous efforçons de faire mieux
- 10 ans
- Anniversaires d’entrée en service
Adam Dunn: Cultiver la collaboration et nourrir la confiance en soi afin d’apporter sa contribution

- 10 ans
- Anniversaires d’entrée en service
- Nous gagnons la confiance
Caroline Bacha: Développer une carrière au sein d’une culture qui valorise l’inclusion et les possibilités

- Inspiration
- Travail d’équipe
- Nous nous efforçons de faire mieux
- Nous gagnons la confiance
First National célèbre le Nouvel An lunaire

Carrières
Croissance continue. Ambition confiante. Excellence collaborative. Apprentissage en continu. Trouvez votre place, votre raison d’être et vos collaborateurs tout en vous bâtissant une carrière épanouissante au sein de First National.