Convertissez votre prêt hypothécaire à taux variable

Convertissez votre taux hypothécaire variable à un taux fixe

Il n’est pas toujours facile de comprendre ce que comporte passer d’un taux variable à un taux fixe pour un prêt hypothécaire. Nombre d’emprunteurs perçoivent erronément le processus comme complexe et ont besoin de se faire expliquer les changements apportés à leur hypothèque ainsi qu’à leurs paiements et privilèges. Si vous envisagez de convertir votre prêt ou voulez mieux comprendre le processus et ce qu’il comporte, l’information que vous lirez ici vous sera utile.

Calculateur de versements

Ayez une meilleure idée de vos coûts hypothécaires mensuels en estimant le montant de vos versements potentiels.

Vous avez des options

Étant donné la variabilité des taux, le moment que vous choisissez pour convertir votre taux est important.

Une fois que vous avez décidé de convertir d’un taux variable à un taux fixe, le processus est facile.

Sélectionnez une durée et un taux

Connectez-vous à Mon Hypothèque (si vous n’êtes pas encore inscrit, c’est facile à faire), sélectionnez la durée et le taux que vous souhaitez pour la conversion et demandez une convention de conversion.

Signez et retournez la convention

Tous les titulaires du prêt doivent signer la convention de conversion. Une fois que tous ont signé, retournez la convention par l’intermédiaire de Mon Hypothèque.

Prenez connaissance de votre nouvelle date de paiement

Nous traiterons votre convention de conversion et établirons votre nouvelle date de paiement en fonction de la date qui figure à la première page de la convention de conversion.

Si vous avez des questions concernant la conversion d’un taux variable à un taux fixe, connectez-vous à Mon Hypothèque pour clavarder avec un représentant du service à la clientèle ou encore composez le 1 888 488-0794 pour nous parler.

Quelques faits importants à propos de la conversion

Vous pouvez choisir de convertir d’un taux ajustable à un taux fixe en tout temps pendant la durée de votre prêt hypothécaire. C’est sans frais. Voici d’autres faits importants que vous devez savoir :

  • En convertissant à un taux fixe, cela fera en sorte que le montant de vos versements hypothécaires ne varie plus en fonction du taux préférentiel. Vos versements ne varieront plus jusqu’à la fin de votre prêt.
  • Vous ne bloquez pas votre taux ajustable; vous convertissez à un taux fixe.
  • La durée de votre nouveau prêt à taux fixe sera calculée en fonction du temps écoulé depuis que vous avez souscrit votre prêt à taux variable (jusqu’à un maximum de cinq ans). Par exemple, si vous avez souscrit un prêt hypothécaire à taux variable de 5 ans il y a deux ans, vous pourrez convertir à un taux fixe pour une durée de trois ans ou plus.
  • Le montant de vos versements changera. Utilisez le calculateur de versements pour estimer le montant de vos nouveaux versements.
  • Votre date d’échéance changera.
  • Vos privilèges de remboursement anticipé changeront. Tout privilège en cours cessera de s’appliquer et ce sera à vous de demander de nouveaux privilèges en fonction du montant de vos nouveaux versements.
  • Il ne vous sera pas possible de reconvertir d’un taux fixe à un taux variable par la suite.

Taux

The latest rates that First National offers for qualified residential mortgages.

 
 

Les taux s’appliquent au programme résidentiel unifamilial et non au financement d'équité ni aux prêts commerciaux.

Les taux peuvent varier. Veuillez communiquer avec First National au 416-593-1100 ou au numéro sans frais 1-888-670-2111 ou par courriel spécialiste en prêts hypothécaires pour de plus amples renseignements.

Les taux sont sujets à changement sans préavis et l’offre peut prendre fin en tout temps.

SEO

Pour une gestion hypothécaire facile et commode.

Suivez les détails de votre prêt hypothécaire, passez en revue votre compte hypothécaire, gérez vos versements hypothécaires, mettez à jour les renseignements figurant à votre compte hypothécaire et plus encore – en ligne, de n’importe où et en tout temps.

Connectez-vous à Mon Hypothèque

SUNPFNWEB05