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En quoi First National offre-t-elle un des meilleurs lieux de travail?

En avril 2018, First National a été reconnue parmi les meilleurs lieux de travail au Canada. Cette reconnaissance distinguée est à la fois un honneur et une validation. Nous sommes certes fiers de la reconnaissance externe. À l’interne, nous considérons cette reconnaissance comme une affirmation de l’engagement quotidien de chacun de nos employés.

Notre culture.

Notre culture est ce qui nous rend vraiment exceptionnels. Et une culture dynamique ne peut exister, prospérer et croître que lorsque des personnes dynamiques l’adoptent, la cultivent et la développent. 

Pour nombre d’organisations, la culture est un concept. C’est une idée intangible qui existe sur papier. Pour First National, la culture est une façon d’être, d’agir, de se manifester, de rendre service, de respecter, d’écouter, d’entendre, de communiquer, d’encourager et d’envisager. Elle imprègne tout ce que nous faisons : qui nous embauchons, comment nous nous traitons mutuellement, comment nous entretenons nos partenariats et comment nous prenons soin de nos clients. 

Alors que la culture est souvent perçue comme une force collective, son véritable pouvoir au sein de First National émane de l’interprétation individuelle que chaque employé fait de notre culture et du lien individuel que chaque employé entretient avec notre culture.

Il n’y a pas de meilleur moyen d’expliquer ou de décrire ce que la culture signifie au sein de First National que d’écouter ce qu’ont à dire les personnes responsables de la créer, l’entretenir, la développer, la dynamiser et l’incarner.

« Tout le monde chez First National est aimable, encourageant et ouvert. Tout le monde veille au bien-être des autres et tout le monde s’entraide à atteindre des objectifs individuels. C’est ainsi que l’entreprise réussit à atteindre l’ensemble de ses objectifs. »

« La culture qui règne dans notre bureau est très utile pour tout le monde, incluant notre directeur financier, notre spécialiste en gestion, mon gestionnaire d’équipe et notre directeur de succursale. Chose certaine, le travail d’équipe est une valeur partagée par tous au sein de First National. Je suis reconnaissant de travailler pour une entreprise ayant une culture aussi forte. C’est un plaisir pour moi de venir travailler tous les jours. »

« Les portes des ascenseurs ouvrent et ferment. Les téléphones sonnent et les ordinateurs bourdonnent. Des télécopies sont envoyées et des courriels sont lus. Il pourrait être question ici de n’importe quel bureau un jour donné, mais au 100 de l’avenue University, il se passe quelque chose de différent. Il y a de la motivation dans l’air. Il y a de la fierté dans l’air. Chez First National, nous n’avons pas une mentalité de « 9 à 5 ». Nous nous engageons à l’égard de l’excellence 24 heures par jour, 7 jours par semaine. L’engagement est au cœur de notre culture. Et ce que nous réalisons, nous le réalisons avec cœur. »

« J’ai récemment appris que First National avait dépassé le cap des 100 milliards de dollars. Peu importe ce que vous vendez, si vous en vendez pour 100 milliards de dollars, c’est signe que vous faites quelque chose correctement. C’est signe que vous portez une grande attention au service à la clientèle. C’est signe que les gens vous apprécient. Lorsqu’une entreprise est appréciée, les employés apprécient l’entreprise. Je suis heureux que First National reconnaisse la contribution de tout un chacun à l’entreprise. »
« First National offre du soutien. À la tête de chaque service et de chaque équipe se trouve un gestionnaire d’expérience qui joue un rôle essentiel en aidant ses employés à accroître leur rendement. Ce soutien crée une atmosphère positive et ouverte pour poser des questions, relever des défis et apprendre continuellement. Cela m’aide à atteindre mon plein potentiel au travail. First National m’a aidé à aimer ce que je fais et ce positivisme transpire dans le travail que je fais et les services que je rends quotidiennement. »
« First National est unique en ce que sa culture d’entreprise est une mosaïque des gens qui arpentent ses couloirs. Ces gens proviennent de tous les milieux et des quatre coins de la planète. Nous sommes tous unis par les valeurs fondamentales de First National qui sont l’excellence du service, le travail d’équipe et la motivation. » 

« La culture de First National favorise un environnement ouvert, où la collaboration et les idées peuvent circuler librement d’un administrateur à la haute direction. Les employés sont traités comme des individus et les gestionnaires les aident à prospérer, à croître et à réussir. »

 

Ces sentiments, idées et interprétations reposent sur des expériences individuelles. Mais il y a certainement des points en commun. Nonobstant son rôle ou son niveau de responsabilité, chaque employé de First National qui manifeste sa passion ou exprime son but chérit notre culture, la protège et contribue avec enthousiasme à son évolution. 

Voilà donc en quoi First National offre un des meilleurs lieux de travail.


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