Professionnels expérimentés

Une carrière réussie est un parcours

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Satbir Virk

Gestionnaire Service à la clientèle

Case départ

J’ai commencé ma carrière au sein de First National à titre de représentante du service à la clientèle. Dans le cadre de ce poste, je devais comprendre les besoins des clients, leur proposer des options et faire en sorte qu’ils soient satisfaits. Ensuite, je suis devenue superviseure adjointe. J’étais responsable de la gestion et de la formation et je veillais au respect des volumes d’appels et à la qualité du traitement de ceux-ci. On m’a ensuite nommée superviseure. Je devais alors surveiller les activités quotidiennes du service, prévoir les besoins en personnel, évaluer le rendement des employés et résoudre les problèmes portés à mon attention. Dans le cadre de mon poste actuel de gestionnaire, mes responsabilités sont semblables à celles d’un superviseur, mais j’assure un leadership plus étendu.

Perfectionnement

J’ai vraiment profité de la grande variété d’options et d’outils de formation à ma disposition. La transition d’un rôle à l’autre s’est toujours bien déroulée, car on me formait constamment en prévision de mes fonctions futures. De plus, j’étais toujours prête à assumer des responsabilités supplémentaires afin de me perfectionner.

Soutien reçu

Ma gestionnaire a été une excellente mentore pour moi. Elle m’a continuellement donné l’occasion de prouver mon engagement et mon travail acharné. Elle a toujours fait preuve d’ouverture et m’a toujours aidée à réussir dans toutes les fonctions que j’ai occupées. Son aptitude à cerner mes points forts et à m’aider à progresser m’a aidée à prendre conscience de mes propres capacités et à comprendre en quoi consistait la gestion de personnel. Je suis devenue une gestionnaire confiante, car on m’a permis de prendre mes propres décisions et de défendre celles-ci.

J’ai également suivi divers cours pour progresser sur le plan professionnel, y compris celui d’agent en hypothèques ainsi que des formations en gestion de personnel et en direction d’équipe. L’observation au poste de travail m’a été extrêmement utile. Cela m’a permis de découvrir d’autres postes et de mieux comprendre les politiques et procédures de First National.

À l’interne, First National offre des possibilités d’apprentissage et de formation extraordinaires. J’ai participé à des séminaires sur la gestion et l’encadrement. Le réseau d’apprentissage, qui offre des webinaires de perfectionnement professionnel, a joué un rôle crucial dans le déroulement de ma carrière et demeure un outil essentiel sur ce plan.

Conseils et point de vue 

Je crois que pour réussir sa carrière, il faut absolument garder l’esprit ouvert et être toujours prêt à apprendre. Les vrais leaders ne cessent jamais d’apprendre et se servent de leurs erreurs pour s’améliorer.

Si je suis passée de stagiaire à gestionnaire, c’est que j’ai su profiter de toutes les occasions auxquelles j’avais accès et que j’ai toujours travaillé dur. Je suis fière de mon travail et j’adore mon équipe. Faire partie de l’équipe du service à la clientèle est assurément l’aspect le plus intéressant de mon poste. Toutes les personnes avec lesquelles j’ai travaillé ont contribué d’une certaine façon à ma réussite. Cette équipe rend mon travail à la fois agréable et vraiment emballant.

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