Professionnels expérimentés

Une carrière réussie est un parcours

Customer_Service_Article-Page

Luc Melanson

Gestionnaire adjoint, Assistance à la clientèle

Mes débuts :

J’ai commencé à travailler pour First National en avril 2011. J’ai été recruté initialement pour mettre sur pied une équipe d’agents d’assistance à la clientèle bilingues au bureau de Montréal. J’ai gravi les échelons de superviseur adjoint à mon actuel poste de gestionnaire. À mesure que j’évolue dans ma carrière, je continue d’élargir l’équipe et de parfaire mes compétences en leadership.

Mon développement :

Comme je travaille dans un bureau régional, je jouis d’une grande autonomie. De plus, je reçois énormément de soutien de la part de l’équipe de la haute direction à Toronto et de mon supérieur immédiat, Eddie. On m’encourage toujours à présenter de nouvelles idées et on me fournit les ressources dont j’ai besoin pour les mettre en œuvre efficacement. Aussi, j’apprends beaucoup par moi-même. Je suis continuellement des formations, je demande de l’encadrement lorsque j’en ai besoin et je tire le meilleur parti possible des formations techniques et des formations axées sur les compétences proposées par le Réseau d’apprentissage de First National. La collaboration et la communication avec mes collègues d’autres services sont également des priorités pour moi. Prendre continuellement le pouls de ce qui se passe au sein de First National m’aide à repérer des occasions à saisir ou à rehausser mes propres contributions.

Le soutien que j’ai reçu :

Eddie m’encadre depuis maintenant six ans. J’ai été la première personne embauchée au sein de son équipe, qui ne comptait alors que lui et moi. Maintenant, nous sommes 13. First National offre un milieu de travail exceptionnel où vous aurez d’excellentes perspectives de carrière. La culture est familiale, ce qui compte pour beaucoup quand l’entreprise, les équipes et la clientèle ne cessent de croître. Cette culture crée un sens de stabilité, de réconfort et de confiance.

Mon conseil et ma perspective :

Je pense que le plus important est de garder une ouverture d’esprit et de nourrir une soif d’apprentissage. Absorbez autant d’information que vous le pouvez : suivez des formations, faites vos propres recherches et posez beaucoup de questions. En tout temps, First National offre une foule d’occasions extraordinaires. Mais c’est essentiel de prendre l’initiative et de provoquer les événements dans votre carrière. Un esprit de service développé est également fondamental pour connaître du succès ici. Que nous servions des courtiers, des clients, des directeurs de comptes ou des équipes de souscripteurs, First National a une réputation – à la fois dans ses rangs et à l’extérieur de ceux-ci – de travailler fort pour dépasser systématiquement les attentes.

SUNPFNWEB05