Professionnels expérimentés

Une carrière réussie est un parcours

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Troy Janes

Gestionnaire, Souscription de prêts hypothécaires résidentiels

Mes débuts :

J’ai toujours eu un intérêt pour le secteur des services financiers. Dès la fin de mes études universitaires, j’ai commencé à travailler comme caissier dans une banque, puis j’ai été promu à un poste de directeur des services financiers. J’ai quitté la banque pour ensuite travailler pour une société hypothécaire au sein de laquelle j’ai occupé plusieurs postes relatifs à la souscription et au crédit. Je connaissais First National et je voulais vraiment me joindre à son équipe. Mon rôle de gestionnaire de la souscription évolue constamment et m’offre des occasions d’apprentissage jour après jour. Pour moi, c’est très enrichissant de gérer un groupe d’experts de la souscription qui approuvent les prêts hypothécaires de Canadiens cherchant à réaliser leur rêve d’accéder à la propriété.

Mon développement :

J’ai travaillé très étroitement avec mes gestionnaires et j’ai fait preuve d’ouverture et d’honnêteté concernant mes objectifs et aspirations de carrière. Ils m’ont encouragé à être curieux et m’ont recommandé certains cours en ligne offerts par First National. J’ai tiré pleinement profit des formations ainsi que des conférences midi. Je fais aussi beaucoup d’auto-apprentissage. Je lis des articles et des journaux et je reste à l’affût des changements de politiques. C’est une industrie très dynamique. C’est ce qui maintient mon intérêt et mon attention.

Le soutien que j’ai reçu :

J’ai trouvé les cours en ligne portant sur différents rôles fort utiles pour m’aider à développer mes compétences. L’absence de silos dans notre organisation contribue à notre productivité. Grâce à la structure des équipes, nous sommes en mesure de nous parler entre nous en tout temps. Les souscripteurs, les spécialistes en gestion et les financeurs travaillent tous ensemble à l’intérieur d’un concept ouvert, ce qui favorise la collaboration et le partage d’idées. Aussi, First National est une organisation ayant un grand bagage de connaissances. On dénombre beaucoup de gens futés à l’intérieur de ces murs. Il m’est donc facile de solliciter des conseils, une observation de poste ou encore un jumelage. Il y a une ouverture parmi les employés en ce qui concerne l’enseignement et l’apprentissage.

La différence First National :

First National a un service de souscription très expérimenté qui compte plusieurs professionnels chevronnés qui sont en poste depuis 30 ans. La collaboration est encouragée, au même titre que les liens sociaux. Nous aimons tous travailler fort, mais nous savons aussi nous amuser, lâcher notre fou ensemble et partager des expériences personnelles. C’est un environnement propice à la promotion du travail d’équipe. Aussi, je pense qu’il règne une vision commune au sein de First National. Nous aimons quand les dossiers se ferment, mais nous travaillons toujours de façon productive, complémentaire et collaborative. Simplement dit, First National est un milieu où il fait bon travailler.

Mon conseil et ma perspective :

Je pense qu’il est important d’établir clairement ce que vous voulez obtenir et ce que vous voulez faire. Une fois que vous avez identifié vos buts, ayez un plan clair pour les atteindre, assorti d’un échéancier. Ne craignez pas de partager vos aspirations avec des gens qui peuvent vous aider à les réaliser. Posez beaucoup de questions, aussi souvent que possible. C’est important que vous vous engagiez à donner votre 100 pour cent au travail tout en maintenant une ouverture à l’égard de l’apprentissage. Votre évolution et votre capacité de vous adapter au changement seront facilitées par cette motivation à réussir et votre curiosité. First National est fière de sa culture d’excellence et je pense que c’est nécessaire d’adopter des normes similaires pour soi-même et d’avoir le désir de faire partie d’une grande équipe.

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