Professionnels expérimentés

Une carrière réussie est un parcours

supportingthebroker_header

John Fucale

Directeur régional des ventes (Québec)

Mon parcours professionnel :

J’ai fait mes débuts dans le secteur du financement en 2002. Je me suis joint à First National en 2007 et j’occupe mon poste de directeur régional des ventes depuis 2010. Dès mes premières années dans le secteur, je me suis familiarisé très rapidement avec le niveau de service qui existait dans la province. J’étais convaincu que l’engagement de First National d’aller au-delà du service allait faire de nous un chef de file dans le secteur.

Pourquoi j’ai choisi First National :

À l’époque (et c’est toujours le cas aujourd’hui), First National avait une réputation de crédibilité et de leadership dans le secteur. L’entreprise jouissait également d’une excellente réputation au sein de la communauté des courtiers. J’ai aussi apprécié le grand sens de la famille qui régnait dans l’organisation. Dix ans plus tard, dans un contexte de forte croissance positive, ce sens de la famille est toujours présent. Lorsque je me suis joint à l’équipe, je savais que First National allait être le chef de file au Québec et c’est ce qui m’a vraiment plu. Je n’ai jamais voulu occuper la deuxième place.

Pourquoi j’aime travailler pour First National :

Je me sens chanceux de pouvoir travailler avec de grands leaders. Leur confiance me donne la liberté de gérer les choses comme s’il s’agissait de ma propre entreprise. Et j’ai la même confiance à l’égard de l’organisation. C’est vrai que nous allons au-delà du service. Nous le faisons tous les jours. Si des problèmes se présentent, je peux les aborder avec confiance et je me fie à notre culture axée sur le service au moment de fixer des attentes réalistes pour les courtiers. Je crois vraiment que cela explique pourquoi nous avons réussi à enregistrer une croissance aussi impressionnante. Dans cette industrie, il est tout aussi important d’être proactif. Nous réagissons très rapidement à l’évolution du marché et prenons des décisions rapidement et efficacement. Les courtiers l’apprécient grandement. J’ai réussi à accomplir des choses extraordinaires au sein de First National grâce à la maturité et l’humanité que j’ai apprises de mes supérieurs. J’étais plutôt jeune lorsque je suis devenu directeur et je suis donc reconnaissant de tout l’encadrement positif dont j’ai bénéficié.

Raisons de mon succès :

Je demeure engagé à l’égard de la transparence, de l’honnêteté et d’un leadership fort. Je tente de cultiver ce sens de la famille avec mon équipe et lui inculquer les valeurs de l’intégrité et de l’orientation client. J’ai eu la chance d’avoir été témoin d’un leadership inspirant dès un très jeune âge. Nous avions une entreprise familiale, et mon père a été un modèle exceptionnel. Il m’a enseigné la responsabilité et la maturité. Il m’a aussi enseigné l’importance de travailler fort et de rester dévoué à la satisfaction de la clientèle en lui faisant bénéficier d’un niveau de service auquel elle s’attend, qu’elle exige et qu’elle mérite. 

Mon conseil et ma perspective :

Travaillez fort et faites preuve d’honnêteté et d’authenticité. Gardez les choses simples et vos possibilités de carrière seront illimitées. Vous progresserez et ferez ainsi progresser votre organisation.

SUNPFNWEB05