Professionnels expérimentés

Une carrière réussie est un parcours
supportingthebroker_header

Annisa Ally

Souscriptrice de prêts hypothécaires résidentiels

Mes débuts :

Après mes études collégiales, j’ai travaillé dans la vente de détail et le marketing. Un de mes amis était un courtier ayant travaillé avec First National. Il m’a recommandé d’explorer de possibles débouchés d’emploi que la société pouvait avoir. En 2006, j’ai posé ma candidature à un poste en financement, malgré mon manque d’expérience en matière hypothécaire, et j’ai obtenu le poste. C’était un secteur et un cheminement de carrière totalement différents pour moi, mais j’ai été stimulée par le changement. J’aimais la diversité du poste. Par exemple, je devais mener des évaluations de crédit et j’avais affaire à des avocats.

Mon développement :

J’ai immédiatement senti que je pourrais me rendre loin au sein de First National. On y trouve beaucoup de possibilités d’avancement, la direction offre un excellent soutien et tout le monde s’entraide. En matière de financement, j’ai eu la possibilité de travailler en étroite collaboration avec des souscripteurs. Je savais que je voulais progresser dans la société et je suis donc passée du côté de la gestion. Dans le cadre de mon nouveau rôle, j’ai pu diversifier mon ensemble de compétences davantage et je savais que la souscription représentait la prochaine étape pour moi. Je suis souscriptrice depuis maintenant six ans. Pour atteindre mon objectif, j’ai priorisé la formation continue pour tenter de maîtriser progressivement chaque rôle et ses rouages dans l’ensemble du processus. Aussi, je me suis engagée auprès des professionnels dans mon entourage. J’ai observé leurs gestes, j’ai pris des notes et j’ai développé mes connaissances dans la mesure du possible.

Le soutien que j’ai reçu :

Dans le cadre de mon rôle de gestionnaire, j’ai pu bénéficier d’excellents conseils de mes supérieurs. Ils m’ont dit de porter attention aux détails, de faire preuve d’organisation et de patience, de respecter le processus et d’être cohérente. J’ai été continuellement encouragée à apprendre, qu’il s’agît d’un cours sur la souscription de prêts hypothécaires, le partage d’idées entre collègues ou des cours en ligne et webinaires proposés par First National sur différents rôles. Grâce à Arthur, notre intranet, j’ai pu gérer une bonne partie de mes apprentissages tout en accédant à des outils, des ressources, des hyperliens, des explications et des définitions. De plus, j’ai vraiment apprécié la rétroaction que mes supérieurs m’offraient en continu. Leur reconnaissance de mon progrès – ce qui allait bien et ce que je devais améliorer – m’a inspirée à développer ma confiance en moi-même.

La différence First National :

First National est un endroit très confortable où travailler. C’est une entreprise et un environnement de travail qui évoluent continuellement. J’ai un réel sentiment d’appartenance ici et j’aime la culture d’entreprise qui est centrée sur le travail d’équipe. Lorsque des gens me posent des questions à propos de First National, je leur recommande toujours l’entreprise comme un excellent lieu de travail. Des outils et de la formation sont proposés pour vous aider à vous développer et vous épanouir comme professionnel.

Mon conseil et ma perspective :

Portez attention aux détails. Développez vos aptitudes analytiques. Posez beaucoup de questions. Ayez confiance en vos décisions. Et sachez comment votre rôle s’insère dans le processus global. Si vous ne connaissez pas la réponse à une question, sachez au moins où regarder ou qui consulter pour l’obtenir. La cohérence et l’organisation sont aussi importantes afin de rendre vos relations avec les courtiers, d’autres souscripteurs et vos supérieurs aussi productives que possible. Surtout, amusez-vous.

SUNPFNWEB05